Voici une liste de choses à bien penser avant son départ à Bali, en Indonésie.

1- Anti-moustiques

C’est la première chose à mettre dans votre valise, ou alors à acheter sur place. Sans spray anti-moustiques, vous risquez d’être le repas de ce derniers.

Il faut surtout y penser lorsque vous visitez les rizières, car l’eau qui stagne attire beaucoup de moustiques. Pour ma part j’avais oublié d’en mettre, et j’ai eu pour récompense 35 piqûres énormes ! Le soir aussi, si vous prévoyez de faire des balades près de la plage, pensez à prendre votre flacon avec vous.

2- Ne pas charger sa valise

À Bali, le coût de la vie est bas pour les touristes français. Ne stressez pas si vous n’avez pas eu le temps avant votre départ de tout acheter. Il sera plus avantageux pour vous de ne pas charger votre valise de vêtements, serviettes, maillots de bain, chaussures etc…   mais plutôt de les acheter sur place. Emportez le strict minimum sur vous, et faites vous plaisir sur place.

3-Drogue strictement interdite

En Indonésie, la drogue est strictement interdite. Les autorités n’ont aucun humour et aucune tolérance avec ceci. Vous risquez de faire de la prison, de payer une grosse amende et de vous faire expulser du territoire. Alors faites très attention. Si vous pensez qu’il y aura une part de tolérance, vous vous trompez complètement. Pour preuve, prenez le temps de taper dans Google ” drogue à Bali”, vous serez surpris du nombre de touristes arrêtés et emprisonnés pour possession de drogue. L’alcool est autorisé, mais comme de partout, à consommer avec modération.

4- Pas besoin d’adaptateur

Oui, les prises sont les mêmes qu’en France à Bali. Vous n’aurez donc pas besoin d’adaptateur. (une dépense en moins, ça fait toujours plaisir)

5- Pas besoin de visa

Pour un séjour de moins de 30 jours, il est possible de séjourner à Bali sans visa. Si vous prévoyez de rester plus longtemps, il faudra demander votre visa dès votre arrivée à l’aéroport. Bien entendu, il n’est pas autorisé de travailler avec un visa touristique.

6- Vaccins

À Bali, ce sont les moustiques les plus dangereux, ils  peuvent provoquer des maladies. Comme je l’ai dit plus haut, il est primordial d’acheter une anti-moustique. Cependant, même avec un anti-moustique, aucune personne n’est à l’abri de contracter une maladie, comme le paludisme et le virus Zika. Il n’existe pas de vaccins contre ces maladies. D’ailleurs à Bali, aucun vaccin n’est obligatoire si vous venez de France.  Cependant, il est vivement conseillé  d’être à jour au niveau  de ses vaccinations, et d’avoir fait le vaccin contre l’hépatite A et B, DT Polio. En cas de long séjour il est recommandé de se faire vacciner contre l’encéphalite japonaise, la rage,  tuberculose et typhoïde. La meilleure façon d’être sûr est de vérifier à l’avance, et de se rendre chez son médecin pour faire le point.

7- Saisons

La meilleure saison pour partir à Bali est de juin à septembre. La saison des pluies s’étend de mi-octobre à mai. Les mois les plus favorables pour visiter Bali sont juin, juillet août septembre et début octobre car ce sont les mois les plus chaud, avec un risque de précipitation faible.