Ma présentation

Bienvenue sur mon blog de voyage ! Je suis Lyly . Aventurière depuis toujours, j’ai décidé de mettre en place ce blog pour partager avec vous mon amour d’explorer les villes du monde entier. Après l’obtention de mon baccalauréat, j’étais mitigée entre l’idée de commencer mes études, ou voyager, découvrir d’autres pays. Mais à 18 ans, sans vraiment avoir d’argent en poche, je ne pouvais pas me le permettre. J’ai alors travaillé pendant 1 an, pour mettre de l’argent de côté. Par la suite, j’ai commencé un BTS, tout en continuant à travailler les week-ends pour augmenter mon budget voyage. À la fin de ces trois années, je suis partie faire le plus grand voyage de ma vie, celui qui me faisait temps rêver : les Etats-Unis et le Canada. Mon rêve s’est réalisé, et n’a jamais cessé de se terminer. De retour en France, je n’avais plus qu’une chose en tête, repartir de nouveau. Mais, pour cela, il faut de l’argent ! Et avec le contexte actuel, un seul BTS en poche ne suffit pas forcément pour espérer bien  gagner sa vie. J’ai alors commencé à me poser beaucoup questions : ne serait-il pas préférable qu’au lieu de voyager je poursuive mes études, afin d’assurer correctement mon avenir ? J’ai longuement hésité. Après réflexion, j’ai finalement entrepris une licence, tout en continuant à travailler. Cette année a été difficile pour moi, car je ne pensais qu’à repartir de nouveau. J’avais hâte qu’elle se termine.

À la fin de mon cursus, je suis repartie de nouveau à l’étranger. J’ai su à ce moment-là que c’est ce que j’aime le plus : découvrir des nouveaux pays, des nouvelles personnes, des nouvelles façons de vivre, de penser. J’aime me lever le matin, sans savoir ce que je vais découvrir.

Aujourd’hui j’ai 25 ans et certaines personnes me disent qu’il serait peut-être temps que je pose, que je trouve un travail fixe, que j’emménage et tout ce qui va avec. Alors oui certes, j’ai conscience que l’on ne peut pas voyager toute sa vie, et qu’à un moment donné, surtout si l’on veut construire une famille, il faut envisager tout ceci. Mais selon moi, le plus important, ce n’est pas d’obéir à des règles de société qui veulent qu’à tel âge on soit marié, ou qu’à tel âge on soit propriétaire. Le plus important c’est de faire ce qu’il nous plaît vraiment.

J’aurais pu mettre tout l’argent que j’ai dépensé dans mes voyages, pour commencer à m’acheter une maison, ou la voiture de mes rêves, mais au final, je n’aurais pas été aussi heureuse que je le suis actuellement. Je ne regrette en aucun cas les voyages que j’ai fait, et si c’était à refaire, je ne changerais absolument rien. J’ai créé ce blog pour partager ce qui me plaît le plus.  J’espère pouvoir vous donner des conseils utiles, des bons plans.

Me contacter

Si vous avez des questions sur mes voyages, n’hésitez surtout pas à me contacter, je vous répondrais avec grand plaisir. Vous pouvez aussi me contacter pour me faire part de vos suggestions, qui m’aideront à améliorer mon blog.