Faites place à la magie avec le café Crew.

Le Crew Collectif & Café est un lieu resplendissant. Ce n’est pas seulement un café, mais un réel espace de coworking, où l’on peut y louer des salles pour travailler entre collègues.
Il est réputé pour être l’un des plus beaux cafés de Montréal ! La raison ? Il est situé l’ancien édifice construit en 1926 pour de la Banque Royale du Canada. Ce qui fait de lui un espace hors du commun ! L’architecte Henri Cleinge s’est occupé de transformer et réaménager cette ancienne banque en café. Pour y accéder, il faut entrer dans le bâtiment par des portes tournantes dignes des grands hôtels de luxe, gravir quelques marches, pour enfin accéder au café.

Par café, tu t’imagines sûrement un café traditionnel. Détrompe-toi !
Une fois à l’intérieur, tu te sentiras tout petit face à la grandeur du lieu, des plafonds et des chandeliers. L’architecture, digne d’un grand musée, est époustouflante.

Ambiance magique

Lors de ma première visite, j’avais plutôt l’impression d’être dans l’école d’Harry Potter plutôt que dans un café. J’ai ressenti une certaine magie dans ce café.

Le très beau comptoir du café prend toute l’espace du lieu en largeur, c’est assez impressionnant. Les lumières sont chaudes, l’ambiance est conviviale et chaleureuse. Le plancher en marbre est quant à lui magnifique.

Le café offre une capacité de places assises d’environ 100 personnes. Les prises sont situées en dessous de chaque table. Au centre du café, plusieurs canapés très confortables sont installés, autour d’une table en bois. Sur les côtés, des petites salles isolées permettent de travailler en groupe. Sur les grandes tables, l’ambiance ressemble à celle d’une bibliothèque. En général, tout le monde y travaille avec son ordinateur avec la musique dans les oreilles. Si tu aimes les cafés dans lesquelles tu peux concentrer, je pense que Café Crew est le café qu’il te faut. Quand tu lèves la tête, tu t’aperçois que tout le monde travaille sérieusement, donc ça aide pour se motiver ( en tout cas pour ma part).

Des petites tables basses, avec deux places assises pour chaque table, sont quant à elles, plus intimes et idéales si tu souhaites venir entre amoureux.

🙂 WIFI

La wi-fi bien évidemment est gratuite, fonctionne parfaitement bien.  Aucun mot de passe n’est requis.

Concernant, les cafés, les prix sont relativement les mêmes que dans d’autres café de Montréal.
Cependant, les encas sont légèrement plus chers. Pour un sandwich par exemple, il faut compter environ 10 $, ou 5$ pour une pâtisserie.
Le cafés proposent  des sandwichs et salades végétariens. Des fruits et des yogourts sont également proposées.

Café Crew se démarque par son service à table. En effet, tu peux commander directement à partir de leur site web. Plus besoin de vous déplacer pour commander un café. Votre commande est livré à vous. Vive la fainéantise !

Adresse : 360 Rue Saint-Jacques, Montréal, QC H2Y 1P5

⌚  Horaire : du 8h à 20h du lundi au dimanche

📍  Comment s’y rendre : Métro square victoria

Menu : https://www.crewcollectivecafe.com
Réservations : workatcrew.com
Commande : crewcollectivecafe.com

Adresse : 360 Rue Saint-Jacques, Montréal, QC H2Y 1P5