Arrivée à l’aéroport Changi, Singapour

Dès notre arrivée à l’aéroport Changi de Singapour, nous avons pris un pass illimité 3 jours pour le métro “Singapore Tourist Pass”. 

Vous avez le choix entre  :

1 jour : environ 10 $S

2 jours : environ 16 $S

3 jours : environ 20 $S

Une caution de 10 dollars/carte vous sera demandée. Vous pourrez la récupérer si vous rendez le pass  5 jours après l’achat.

Voici le lien pour télécharger la carte du métro de Singapour.

Pour le dernier jour,  nous avons acheté des tickets à l’unité.

1er jour

Gardens by the bay

📍station de métro : Bayfront 

C’est un  parc immense de 101 hectares qui compose de deux zones principales : le  Bay  South Garden et le Bay East Garden.

Le bay South est le plus grand,  ses jardins verticaux  en forme d’arbre sont à couper le souffle.  Ils mesurent entre 25 et 50 mètres de hauteur. Le Skyway OCBC vous permet de marcher sur la passerelle (de 128 mètres de long) suspendue entre deux arbres pour profiter de la vue. Ces splendides arbres artificiels sont l’attraction principale de ces jardins.

⌚ Le Skyway OCBC ouvre tous les jours de 9h à 21h 

💰 tarif : 8 dollars/adulte – 5 dollars/enfant

et les deux conservatoires dans lesquels on retrouve 250 000 espèces de plantes venues des quatre coins du monde.

  •  le flower dome  qui reproduit différents écosystèmes méditerranéens
  • le cloud forest qui reproduit un climat de montagne humide et tropical et abrite une  cascade renversante.

⌚ Le Flower dome et le Cloud Forest ouvrent tous les jours de 9h à 21h

💰 tarif : Pour les deux conservatoires 28 dollars/adulte- 15 dollars/enfant

👍 Emportez  avec vous un gilet, car les températures sont basses au sein du cloud forest. 

Pour plus d’informations  voici le lien du site officiel du Gardens by the bay.

Après la visite du Gardens by the Bay, déjà l’heure de dîner. J’avais fait une réservation pour 21h au restaurant Indochine qui se situe au sein du Gardens by the bay, en haut d’un Supertree. Malgré  le tarif élevé, je voulais absolument m’y rendre pour admirer la vue. Finalement pour le prix, je trouve que ce restaurant n’a pas un bon rapport qualité/prix. La vue est gâchée par les lumières intérieures qui reflètent sur les vitres, le repas est très léger  et pas si exceptionnel que ça.

Après avoir mangé, nous sommes montés tout en haut du Supertree, où se trouve un bar. Et d’ici, la vue de 360° est grandiose ! La musique est agréable.

Si vous mangez au restaurant, l’entrée est gratuite, vous avez juste à payer votre cocktail. Si vous n’avez pas mangé au restaurant auparavant, l’entrée est à 18 dollars, consommation incluse. Je conseille la deuxième option, qui reste beaucoup plus rentable.

⌚ le bar ferme  à 1h du matin

Pour plus d’informations, voici le lien du restaurant.

2ième jour

Little India

📍 station de métro Little India 

Little India est un quartier animé, avec un festival de parfums,d’odeurs d’épices, d’encens. Les rues sont colorées, remplies de petites boutiques, de temples, de restaurants, de gens souriants, de femmes hindoues  en saris. Bienvenue en Inde.

Marina Bay Sands

📍 station de métro Bayfront

Cet hôtel de luxe de 3 gratte-ciel de 55 étages, comprenant également un casino et un musée, a été ouvert au public en 2010.  Les chambres sont somptueuses, machine à café Nespresso , écran plat, baignoire et douche au top,  savon Roberto Cavalli, grandes baies vitrées avec vue sur le jardin ou sur la ville, piscine “infinity pool ” extérieure située tout en haut de l’hôtel. Tout est conçu pour passer un séjour reposant et époustouflant.

€ Cet hôtel n’est pas lowcost du tout, mais pour le coup, un petit craquage de temps en temps ça fait du bien  :-). Nous avons réservé notre chambre sur booking qui propose parfois des réductions. Même si c’est très cher, juste la vue du haut de la piscine, surtout de nuit, ne me fait pas regretter du tout ce séjour exceptionnel. 

Pour plus d’informations voici le lien du site officiel du Marina Bay sands.

3ième jour

Quartier arabe

📍 station de métro Bugis 

Quartier incontournable ! Arab street est dépaysant, une multitude de restaurants turcs,  indiens, libanais… Magnifique Mosquée Sultan , rue piétonne agréable, beaucoup de petites boutiques également.

 

4ième jour

Universal Studio Singapour

📍 Pour s’y rendre :  il faut prendre le métro jusqu’à Harbour Front puis le bus, ou le cable car si vous souhaitez admirer la vue, par contre le prix est beaucoup plus élevé ( 29$/adulte-18$/enfant, voici le lien pour les tarifs, les horaires) 

Universal Studios Singapore est un parc d’attractions situé sur l’île de Sentosa à Singapour. C’est un île dédiée au divertissement : plages avec sable, golf, activités aquatiques, nager avec les dauphins, parcs animaliers… voici le lien du site de l’île Sentosa.

Ayant déjà fait Universal Studio Los Angeles et Orlando, celui de Singapour est beaucoup plus petit que ces deux derniers. On y retrouve des attractions similaires certes, mais on fait vite le tour.Une journée est largement suffisante pour découvrir toutes les attractions.

Je n’ai pas pris mon appareil photo ce jour là, j’ai préféré partir les mains libres pour être tranquille.

Voici le lien du site officiel Universal Studio Singapour, vous pourrez y acheter directement vos billets en ligne. N’hésitez pas à jeter un coup d’œil sur le site viator qui propose des réductions  avantageuses.

€ Pour faire de GROSSES ÉCONOMIES, évitez de manger dans les restaurants à l’intérieur du parc. C’est hors du prix. Nous avons payé deux petites parts de pizza 20 dollars ! A l’extérieur du parc il y a des restaurants plus abordables.

Les pass coupe-file permet de passer en prioritaire, soit 1 fois pour chaque attraction “express pass”, soit en illimité “Universal Express Unlimited”. Ils ne sont pas nécessaire selon moi car l’affluence est faible. Le prix est excessif, l’express pass coûte 50$/adulte et le Universal Express Unlimited coûte 70$/adulte, alors que le billet d’entrée pour le parc coûte 74$/adulte.

👍 Vous pouvez emporter vos sacs sans problème :  chaque attraction met à disposition des casiers qui  s’ouvrent et se ferment avec votre empreinte digitale. C’est gratuit avec une durée autorisée. Si vous dépassez, c’est payant ( pour les  attractions les plus populaires, la limite est généralement de  60  ou 90 minutes.

  Pensez à apporter un k-way, pour les attractions aquatiques. 

Chinatown

📍 station de métro Chinatown 

Nous sommes partis d’Universal Studios à 19h30, direction Chinatown pour plonger dans une ambiance chinoise.

Chinatown, célèbre quartier ethnique et historique de la ville, c’est pleins de petites boutiques dans lesquelles on peut trouver tout et n’importe quoi, des ruelles étroites, une multitude de restaurants chinois, des maisons traditionnelles colorées.

Pas de photos à l’appui étant donné que je n’avais pas pris mon appareil photo 😔 mais je recommande d’y faire un tour, de vous perdre dans les ruelles 🙂